lundi 11 août 2014

Championnat de France X-Wing : le dernier carré de Garven Dreiss

Quatrième partie!
Mon adversaire pour cette quatrième partie ne fut autre que BloodyTyty, un vieil adversaire (et quelques fois allié) à Warhammer 40K. Bloody jouait une liste très interessante:

Bleu, senseurs avancés
Bleu, senseurs avancés
Roark, tourelle à ions
Garven Dreiss

C'est très proche des première listes que j'ai essayé à X-Wing avant de découvrir l'attrait du coté obscur. Roark permet à un vaisseau de tirer à VP 12 tandis que Garven manipule les concentrations et les 2 bleus font le travail.

Cette fois l'action se déroule de son coté de la table, avec mes chasseurs toujours en deux groupes après avoir traversés le champ d'astéroides. La plupart de mes Ties se concentre sur ses Bleus et il m'a détruit un académie lors de l'approche, tandis que je surchargeait les boucliers d'un Bleu.

Photo de la table après les mouvements du tour 3:

A portée courte, il a détruit un autre académie (Jet 7) tandis que je finissais le premier bleu et que j'endommageais le second.


Malheureusement j'ai arreté de prendre des photos à ce moment là pour me concentrer sur la partie, donc vous devrez lire mon mur de texte!



J'ai détruit le dernier Bleu au tour 4, mais ensuite j'ai mal joué Jet 5 qui a attéri sur l'astéroide que vous pouvez voir en haut à droite. Il m'a ensuite fallu 3 tours pour détruire Roark, perdant un autre Tie dans la maneuvre. J'ai ensuite concentré ma puissance de feu sur Garven et l'ai déscendu à 3PC en perdant mon 5eme Tie, le plus grand nombre détruit par un de mes adversaires lors du tournoi.

A ce moment là je menais de 11pts, avec un Tie réduit à 2 PC et Garven aussi. Les arbitres annoncèrent la fin du round mais nous avons pu jouer un tour de plus car nous avions commencé en retard à cause de problèmes de pairings. Garven rata son tir pour la victoire modifiée puis mes Ties le finirent pour la victoire complete.

Time to reload,
Ica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire